Faut-il vraiment se confier en nos banques en ligne ?

De plus en plus ce nom banque en ligne prend de l’ampleur car la clientèle des banques classiques a tendance à vite se familiariser aux banques en ligne. Ceci grâce aux tarifs faibles que proposent les banque en ligne et au temps que gagnent les clients en ne faisant plus la queue devant un guichet physique.

Est-ce que ses banques sont vraiment moins couteuses

Les banques en ligne sont bien évidemment très abordables par rapport aux banques traditionnelles si on se fie à l’étude réalisé par l’association CLCV la différence est de 1,6 à 3 fois moins élevé que les traditionnelles. En matière de carte de paiement par exemple vous aurez à payer au moins 37 à 43 euros chez les banques comme BNP Paribas, Crédit Agricole, la Société Générale ou LCL alors que chez les banques en ligne ce service est gratuit. Mais attention si vous faites plus de 4 mois sans l’utiliser vous allez payer jusqu’à 50 euros chez certaines banques. Par chance les livrets d’épargne n’ont pas de frais en retour ils sont rémunérés plus de 3 fois que les livrets traditionnels, de même que pour les contrats d’assurance vie. La gestion des comptes sur internet ne coutes absolument rien parce qu’en fait vous êtes vous-même votre propre banquier et donc la banque en ligne ne paye pas un agent pour s’occuper de votre compte. Si donc les banques classiques vous la facture lourdement selon l’association CLCV les banques en ligne gratifient simplement ce service.

Tout le monde ne pas facilement obtenir gratuitement les services d’une banque en ligne tel que pour avoir une carte de paiement standard pour la majorité des banques il faut avoir un salaire mensuel de 1200 euros. Si vous optez pour la carte Gold il vous faut un revenu mensuel entre 1200 et 2400 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *