La tarification des banques en ligne

Pas étonnant que de nos jours ce sont les banques en ligne qui remporte un succès côté effectif client. Rien qu’on voyant les tarifs si bas qu’elle propose on ne peut douter de cela.

La tarification est très intéressante en tout 5 fois moins fort que celle des banques classiques. Comme chez Monabanq qui attire ses clients en proposant une économie d’au moins 58 % d’économie concernant les frais de gestion courante. Normale, ces banques n’ont quasiment pas d’agences physiques qui les obliges à payer des frais de structures donc elles économisent de ce côté-là. Ailleurs, puisque les clients des banques en ligne sont autonomes, ils s’occupent eux même de leurs opérations courantesce qui réduit les conseillers, là la banque gagne encore.

D’après une étude faite par l’association Consommation Logement et Cadre vie sur un échantillon de 133 établissements bancaires pour comparer les écarts de tarifs, il en découle que les banques en ligne nous font économiser entre 36 et 60% de frais bancaires ; généralement dans une banque classique le client se retrouve à la fin de l’année avec une facture annuelle de 63,54 euros pour de simples services contre 25,40 euros pour les mêmes services dans les banques en ligne.

Les cartes bancaires sont gratuites chez les banques en ligne et presque toutes les banques en dispose à chaque ouverture de compte courant, des fois c’est faiblement facturé. On peut recevoir gratuitement son chéquier et les paiements en zone SEPA sont totalement gratuit. Pas de frais pour les produits d’assurance perte ou vol, de l’ouverture à la clôture des comptes courant.

Les banques en ligne ont aussi pensé aux futurs investisseurs en bourse, si c’est votre désir, ces banques vous offres la possibilité d’investir une tarification très faible de 349,13 euros au lieu de 542,11 euros chez les banque traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *